Le 15 février 2022, le Gouvernement Nigérien a lancé l’Agence Nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur (ANAQ-SUP) ! Cette initiative vise à garantir la qualité des programmes d’enseignement supérieur et à répondre aux standards du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES). C’est un pas de géant pour améliorer la formation dans toutes les universités et établissements d’enseignement supérieur, qu’ils soient publics ou privés.
L’ESCEP-NIGER n’est pas resté sur la touche ! Grâce à l’engagement et à la détermination de son équipe, sous la direction visionnaire de M. Abdoulatif Mohamed , un comité d’auto-évaluation a été mis en place. Après deux mois douze jours de travail acharné, l’ESCEP-NIGER a réussi à rassembler toutes les preuves nécessaires pour répondre aux attentes de l’ANAQ-SUP !
Une cérémonie de remise des éléments de preuves a eu lieu, le jeudi 03 avril 2025 et c’était un moment rempli de fierté et de reconnaissance pour le travail accompli. Le DG a chaleureusement remercié le comité pour son excellent travail et a souhaité bonne chance pour la suite.
C’est une belle avancée pour l’éducation de notre pays, et nous sommes impatients de voir les fruits de ces efforts ! Ensemble, faisons briller l’enseignement supérieur au Niger !
𝗘𝗦𝗖𝗘𝗣-𝗡𝗶𝗴𝗲𝗿 – 𝗨𝗻 𝗽𝗼̂𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗼𝗺𝗽𝗲́𝘁𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗡𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀