Le 22 mars 2025, la Semaine cinématographique de Bobo-Dioulasso (SCIBO) a mis à l’honneur les véritables héros du cinéma et de la télévision – nos techniciens talentueux ! Organisée par l’Association « Vive le cinéma », cette cérémonie a été l’occasion de célébrer le travail souvent invisible mais tellement essentiel de ces professionnels de l’ombre.
Et ce n’est pas tout ! Le Niger a également brillé grâce à la fédération nationale des cinéastes du Niger et d’autres associations qui ont présenté leurs lauréats au Ministre de la Jeunesse, de la Culture, des Arts et des Sports, 𝗠. 𝗔𝗯𝗱𝗼𝘂𝗿𝗮𝗵𝗮𝗺𝗮𝗻𝗲 𝗔𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂. Il a chaleureusement félicité nos lauréats et les a encouragés à relever le défi pour faire briller le cinéma nigérien.
La journée s’est magnifiquement conclue par une cérémonie de remise de trophées, où notre cher 𝗠. 𝗔𝗯𝗱𝗼𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗳 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗲𝗱, directeur général de l’École supérieure des communications électroniques et de la poste (ESCEP-NIGER), a été honoré pour sa contribution exceptionnelle aux documentaires et long-métrages à succès. Bravo à tous les lauréats !
Le cinéma est une aventure collective, et ensemble, nous pouvons faire en sorte qu’il continue à rayonner !
𝗘𝗦𝗖𝗘𝗣-𝗡𝗶𝗴𝗲𝗿 – 𝗨𝗻 𝗽𝗼̂𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗼𝗺𝗽𝗲́𝘁𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗡𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀
